Journées « classe d’eau » des CM1

Sortie le vendredi 11 juin à Muttersholtz.

Embarqués sur l’Ill sur une authentique barque à fond plat fabriquée par l’un des derniers bateliers alsacien, Patrick Unterstock, les élèves ont pu découvrir de façon ludique la nature que celui-ci côtoie chaque jour au fil de l’eau. Ils ont pu bénéficier d’explications commentées de la faune, de la flore et de l’imaginaire local du Ried durant la matinée. Le retour s’est fait à pieds entre prairies et champs avec des petits jeux appréciés par les élèves.

L’après-midi fut consacrée à la découverte de l’embouchure de la Blind, à l’identification d’insectes selon une clé de détermination et à l’observation de libellules et de demoiselles en milieux humides.

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.