Semaine des maths à l’école

La semaine du 15 au 19 mars était marqué par la semaine des mathématiques !

C’est une des actions de notre projet de réseau du Ried Brun.

Des épreuves, proposées également aux écoles du secteur, ont donc eu lieu chaque jour les élèves de la maternelle et du cycle 2.

MATHS SANS FRONTIÈRE :

La classe de CM2 était aussi inscrite à l’opération « Maths sans frontière » dont l’épreuve a eu lieu le 11 mars dernier.

concours de sudoku

Il était proposé aux élèves du CP au CM2

Des récompenses seront offertes au premier de chaque niveau de classe du réseau , du CP au CM2, offertes par le Crédit Mutuel.

Escape game :

Pour les classes de CE2 au CM2 en complément, une formation des enseignants a eu lieu concernant la conception d’un escape game pour chaque niveau. Ce jeu était également mené lors de la semaine des mathématiques. Il a beaucoup plus à tous les élèves qui ont tous réussi le défi proposé !

CONCOURS « la Course aux nombres »

Enfin, les CM2 ont participé à la course aux nombres, pour réaliser la 1ère partie : 30 questions de calcul mental en 9 min.

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.