Venue d’une chanteuse à l’école !

Mardi 13 octobre puis jeudi 15 octobre, nous avons eu la chance d’accueillir dans notre école l’artiste locale Marikala au CE2 puis au CM1 et au CM2.

C’est dans le cadre d’un Projet Artistique et Culturel que Marikala est intervenue. Ce grand projet, financé par le Rectorat, permettra aux élèves de réaliser une chanson inédite avec la chanteuse et comprendre l’élaboration de celle ci, sur la thématique suivante, portée par Marikala et l’école : l’écologie.

Marikala est donc venue une première fois cette semaine sur des demi journées et a d’abord présenté métier de chanteur, compositeur, interprète ; elle a également initié les élèves aux rythmes corporels.

Venue avec son guitariste, elle a interprété sa chanson »chacun sa part » avec les élèves, qui l’ avaient apprise avec leurs enseignantes en amont de sa venue.

PAROLES :  Chacun sa part

CLIP VIDEO :

Cette intervention a été fort appréciée par tous les enfants concernés ! Ils ont hâte de continuer le projet !

Marikala reviendra le 11 décembre prochain pour travailler sur l’articulation d’une chanson et la rédaction de phrases autour du thème de l’écologie. A partir des textes des élèves, une mélodie sera ajoutée par l’artiste dans un troisième temps, ainsi chaque classe pourra apprendre sa propre chanson. Elle sera apprise à l’école avec l’artiste.

LIEN DU SITE OFFICIEL DE MARIKALA pour mieux la connaître :

Ce contenu a été publié dans CE1-CE2, CE2-CM1, CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.