Séance sur l’Energie

Claire, notre intervenante pour notre projet sur le thème de l’énergie est venue vendredi 2 octobre toute la journée à l’école. Elle travaille avec l’association Alter Alsace Énergie pour réduire la consommation énergétique.

Elle est intervenue dans la classe des CM2 le matin et dans celle des CE2 l’après-midi.

Au CM2, les exercices variés et divers ont rendus les élèves attentifs sur la définition du mot Energie et toutes les catégories d’énergie.

Les élèves avaient réfléchi au thème au préalable en apportant un objet faisant penser à l’énergie, un micro-musée a ainsi pu être créé.

En fin de séance, les élèves ont pu déterminer avec Claire d’où l’énergie provient.

Ce contenu a été publié dans CE1-CE2, CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.