Le Covid19, un cadeau empoisonné, par Colin

Le jeudi 5 mars 2020 j’étais déjà prêt pour aller à l’école quand maman m’a dit qu’elle serait fermée pour la journée. J’étais super content de ne pas avoir école ! Mais Maman plutot inquiète…

Vendredi 6 mars j’ai été choqué d’apprendre que les écoles du Haut-Rhin seraient fermées. J’ai trouvé ça bizarre parce que vraiment ça fait beaucoup.

Jeudi 12 mars j’ai appris à la télé en regardant le président avec mes parents, que toutes les écoles et les crèches seraient fermées. Je me suis dit que c’était fou : qu’est ce qu’on allait faire de tous ces enfants ?

Dimanche 15 mars, mes parents sont allés voter, mon frère et moi on était chez Papy et Mamy ( pour la dernière fois tous ensemble avant le confinement 😓). Papa et maman avaient fêté un anniversaire avec leurs copains la veille, et ont été abasourdis par la fermeture des restaurants et des bars, ils ont dit que là, ça leur a vraiment fait un choc et que cela prenait une toute autre dimension :/ L’anxiété de Maman est montée d’un cran…

La semaine du 16 au 20 mars était la première semaine de devoirs à la maison. Maman travaillait encore jusqu’au début du confinement, et c’était dur avec 4 petits qu’elle garde de faire les devoirs moi et mon frère, et papa en télétravail. Maman commençait à devenir cinglée 🤯 car elle a bien vu qu’elle n’arriverait pas à tout gérer, et c’était dur pour nous parce qu’elle n’avait pas de patience.

C’est aussi compliqué quand moi je suis encore en train de travailler et que mon frère a fini un exercice et va dans le jardin pour jouer sans moi.

Je suis content d’avoir un jardin puisqu’on n’a plus le droit de sortir : on fait de la balançoire avec maman, on joue au foot avec papa et ça c’est cool. Comme il n’est pas là souvent d’habitude, on profite tous de lui.

Je trouve ça injuste qu’on n’ait pas le droit de sortir, parce qu’on a besoin de bouger nous les enfants, et de voir nos copains. Papa et maman font des apéros visio avec leurs copains, et ils nous ont proposé de faire pareil avec les nôtres ! Trop cool ! Comme ça on peut se voir un peu.

Chaque jour il faut faire des devoirs, et c’est difficile de rester concentré longtemps. J’ai dit à maman aujourd’hui que je préférais aller à l’école.

Maman espère aussi que tout redevienne comme avant, le plus dur c’est de ne pas pouvoir toucher et voir ceux qu’on aime. Alors tous les soirs en attendant, avec les voisins on a notre petit rituel pour dire merci aux personnes qui s’occupent du Corona à l’hôpital. Je vois Maxime et Mila de loin et on est trop contents, Maman met la musique, moi j’ai un sifflet et Papa tape sur une casserole ! J’adore ce moment !! Je suis tout fou après !!

Mes copains me manquent, je pense à eux et j’aimerais vite les revoir ❤️.

Colin

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.