suite à l’annonce gouvernementale

Chers parents,

Suite à l’annonce gouvernementale nous n’avons à ce jour aucune date de réouverture d’école.

Nous allons poursuivre la continuité pédagogique déjà démarrée pour nous à l’école de Jebsheim. Les enseignantes des classes de vos enfants respectifs continueront à vous envoyer le programme de travail et sachez que nous restons en contact avec notre hiérarchie, entre nous, avec les services de la municipalité aussi pour nous aider à gérer au mieux cette période particulière.

Nous savons pouvoir compter sur vous, parents, pour nous aider à gérer ces prochaines semaines ENSEMBLE. Merci à tous pour votre aide.

A la demande de certains d’entre vous, je joins à ce message une nouvelle attestation qui couvre la période de fermeture après le 23 mars.

Je suis au regret de vous communiquer les différentes annulations, merci d’en prendre note :

• Annulation du conseil d’école reprogrammé le 24 mars, reporté à une date ultérieure
  • Annulation des inscriptions des futurs Petites Sections reprogrammées le 26 mars, reportées à une date ultérieure
  • Annulation de notre photo scolaire prévue le 19 mars(les mots pour vous l’annoncer étaient prêts), reportée à une date ultérieure
  • Annulation du spectacle en maternelle prévu le 19 mars à l’école
  • Annulation de la sortie en Allemagne pour les CM1-CM2 reprogrammée le 30 mars, pas de date de report
  • Rencontre danse pour les CE2-CM1 le 7 avril, reportée éventuellement à une date ultérieure.

PROJET CLASSE D’EAU des élèves de CE2-CM1 et CM1-CM2 : nous avons des nouvelles dates de report :

Séance 1 : lundi 4 mai matin (étang de pêche de Fortchwihr + résurgence de la Bind à Holtzwihr)

Séance 2 : vendredi 5 juin toute la journée à Muttersoltz à la maison de la nature

Séance 3 : lundi 8 juin en classe avec un animateur

(Séance 4 : lundi 22 juin toute la journée canoé / kayak maintenue)

Certains enfants ont des abonnements à l’école des loisirs. Les livres ont déjà été distribués lors de la permanence en élémentaire. Pour tous les enfants de  maternelle concernés, vous pouvez les récupérer lundi 16 mars de 7h45 à 9h30  lors d’une nouvelle permanence organisée pour la classe des Petits-Moyens. Pour les livres qui restent et l’abonnement du mois d’avril, nous les déposerons en mairie. Merci de toujours garder les mesures d’hygiène et recommandations de notre ministère de la santé dans ce cas.

Concernant la saisie des vœux de CM2 pour le collège, la fiche du volet 2 devrait être disponible mercredi 18 mars en mairie. Je le confirmerai aux parents des CM2. Merci de la récupérer dans la semaine lors des horaires d’ouverture.

Date limite de retour des fiches de liaison volet 2 aux directeurs, avec indication des vœux des familles et éventuelle demande de dérogation accompagnée des pièces justificatives : vendredi 3 avril.

Les enfants de l’élémentaire étaient conviés au concours du crédit mutuel.

Il reste des feuilles que je déposerai en mairie. Vous pouvez remettre  les dessins directement à l’agence de Holtzwihr qui fera de son mieux pour maintenir le concours.

Merci à tous pour votre suivi, votre aide.

Chacun fera ce qu’il pourra pendant cette période.

Nous comptons sur la bienveillance et la compréhension de tous.

Cordialement, Céline MOSER

Pour l’équipe enseignante de Jebsheim

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.