L’homme qui rétrécit

A la suite de son passage dans un nuage d’origine sans doute radioactive, Scott Carey verra avec effarement son corps diminuer de taille ! Consultées, les plus grandes sommités du monde scientifique se borneront à constater le phénomène sans précédent dont il est la victime. Scott rétrécira toujours et nul ne pourra prévoir jusqu’à quelles limites inconcevables de petitesse il échouera. Il deviendra la proie d’un chat puis d’une araignée. Courageusement, il partira  à la découverte de son univers.

Voilà la dernière dictée en lien avec l’histoire des arts au CM1-CM2 mais aussi le résumé du troisième film de la série « pas mon genre !? » vue au cinéma « La Bouilloire » avec les CE2-CM1.

Film en noir et blanc de 1957, qui mélange sciences-fiction et fantastique, voilà une œuvre cinématographique encore une fois décalée de « Princess Bride et « Une vie de Chat ».  Les élèves ont tous apprécié de voir cet « autre genre » et sont rentrés facilement dans cette histoire ! Merci au cinéma de Marckolsheim d’avoir accueilli notre école haut-rhinoise tout au long de cette année scolaire !

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1, CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.