Concours NOUS L’EUROPE

Les CM1-CM2 ont participé au concours « Nous l’Europe ».

Sujet : dessine la carte d’un pays de l’Union Européenne de ton choix et places-y les 5 curiosités que tu aimerais visiter.

Les élèves ont travaillé par deux (ou trois) pour rechercher leurs curiosités à l’aide de documents prêtés par la bibliothèque municipale du village fournis par Mme Coquillon. Ils ont sublimé leurs trouvailles par du pointillisme et aux feutres Posca. Ils ont retracé et découpé  la carte du pays choisi, cherché le drapeau mis en couleur à la craie grasse. Sarah et Inès, nos services civiques ont  aidé à coller et finaliser le tout.

Les œuvres ont été envoyées cette semaine au Centre d’Information des Institutions Européennes à Strasbourg et pourraient faire l’objet d’un prix si elles sont sélectionnées !

Bravo à ces géographes en herbe qui nous font voyager à travers les quelques pays choisis de l’Union Européenne !

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Concours NOUS L’EUROPE

1. Ping : A Strasbourg, au parlement européen ! | L'école primaire Jean Scherer de Jebsheim

Les commentaires sont fermés.