la récréation et notre nouveau système

Depuis la rentrée, on utilise les deux cours de récréation. On a un planning, on  des zones et des élèves qui s’inscrivent et on change les jeux à chaque période.

Aujourd’hui par exemple, on a foot mais comme il y a de l’eau on joue au loup. C’est un jeu ou il faut attraper des personnes.

Depuis le mois de novembre on a aussi des nouveaux jeux qui ont été achetés par l’école et choisis par les élèves délégués. Il y a des jeux en bois par exemple où on joue tous ensemble avec l’aide d’Inès ou de Sarah.On apprend à s’entraider avec ces jeux.

IMG_68301

On a aussi du temps calme : ça sert à se reposer au lieu de courir pour ceux qui le souhaitent.. Il y a des petits jeux de cartes, des jeux de dame ou on peut aussi faire du bricolage et même un super nouveau jeu de construction avec Sarah ou Inès.

On a environ un quart d’heure de pause.

Voilà notre récréation à Jebsheim !

Ce contenu a été publié dans CE1-CE2, CE2-CM1, CM2, CP-CE1, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.