Atelier autour des plantes aromatiques

Lundi après-midi 8 octobre, Magali Schweitzer, pratiquant l’aromathérapie, mais également ancienne maman d’élève, est intervenue dans la classe des CM1-CM2 dans le cadre de la semaine du goût.

En effet, c’est à travers certaines plantes aromatiques sélectionnées que les élèves ont pu développer leurs sens lors de cette semaine spécifique.

Mme Schweitzer a fait découvrir aux élèves 5 plantes : la menthe, la lavande, le thym, le romarin et le basilic à travers différentes entrées : celles des sens. Ils ont appris aussi les différents bénéfices de ces plantes.

LA VUE : Les élèves ont d’abord découvert ou redécouvert ces plantes à travers la vue en décrivant les plantes.

LE TOUCHER : les élèves ont touché les feuilles dans une boite où à l’aveugle

L’ODORAT : ils ont pu sentir les plantes mais ils ont également découvert l’huile essentielle et sa fabrication

GOUT : des tisanes ont été offertes pour déguster les divers goûts ! Un moment bien apprécié des élèves !

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.