Sortie VOILE

C’est vendredi 25 mai que les CM1-CM2 sont partis, direction le Rhin, rejoindre le stade nautique de Marckolsheim où les attendaient Francis Lafaye président du club et Théo Wendling, animateur avec brevet d’état. Cette sortie organisée par leur maîtresse leur a permis de s’initier à ce sport le temps d’une journée avec des airs de vacances.

Cette journée, particulièrement appréciée par chacun des élèves, fut en effet riche en émotion. Sous un soleil radieux et un vent présentant des conditions idéales, les élèves ont écouté attentivement les consignes données  par les deux animateurs pour maîtriser les premières notions de navigation.

La matinée, ce fut autour de jeux sur la barque que les CM1-CM2 ont apprivoisé leur nouveau terrain de jeux, ils sont ensuite partis par binôme sur le rhin, avec des pagaies.

Pendant une pause déjeuner méritée dans un cadre particulièrement paisible entre écrin de verdure et bleu du Rhin, les élèves ont repris un peu de force !

L’après-midi, nous avons mis les voiles sur les Optimist, les petits bateaux qui ont initié les élèves à la voile.

Ce fut un temps où les élèves ont été les acteurs de leurs apprentissages, ont progressé rapidement le temps d’une journée, en coopérant en sein du groupe de 2 ou 3 ! Une bien belle journée qui restera elle aussi dans les mémoires !

Bravo aussi aux parents accompagnateurs pour l’encadrement et l’aide.

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.