balade en vélo : vers le sentier de la Paix

 

 

 

Mercredi 23 mai, Christian Bille, enseignant retraité et spécialiste de la faune et de flore,  est intervenu dans la classe de CM1-CM2. Une sortie en vélo était en effet prévue pour partir à la découverte de la biodiversité locale. Les élèves ont roulé une dizaine de kilomètres pour réaliser une boucle autour de Jebsheim et Riedwihr en passant par la Croix du moulin.

L’objectif était d’aller à la rencontre du milieu naturel local. Une comparaison a aussi pu être faite entre le sentier de la Paix et le sentier de Terrefort en Ariège où une sortie du même type avait été réalisée dans le cadre du voyage scolaire en Ariège.

Les élèves ont découvert les oiseaux que l’on peut entendre, les arbres et arbustes qui poussent le long de nos chemins où encore un ragondin qui se promenait près de Riedwihr.

Ce passage sur ce lieu dit, prépare aussi les élèves à l’inauguration des instruments de musique qui seront placés à côté des 6 panneaux pédagogiques déjà placés il y a 4 ans sur ce sentier avec des élèves de l’école.

Des adultes encadrants ont accompagné cette sortie dans la joie et la bonne humeur !

 

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.