Concours « ville marraine »

Ça y est, le diaporama qui présente la classe de CM1-CMe et le Régiment des Chasseurs Parachutistes a été envoyé pour le concours national des « villes marraines ».

Un jury de 5 personnes se réunira prochainement pour délibérer. Il s’agissait de présenter la liaison entre le régiment de parrainage et une classe en utilisant les moyens technologique.

C’est le fruit du travail de toute la classe qui a été présenté. En effet, les élèves se sont regroupés par binômes ou trinômes pour présenter à la classe un exposé sur un thème autour de cette liaison : histoire de Jebsheim, histoire du régiment, BD autour du voyage scolaire en Ariège, présentation de la cérémonie de commémoration de janvier dernier, liaison avec une compagnie partie en OPEX en côte d’Ivoire, etc.

La maîtresse a repris les exposés des élèves et leurs écrits pour les mettre en forme et en faire un diaporama unique. La classe l’a visionné et validé dernièrement !

Plus qu’à attendre le résultat du concours en croisant les doigts !!! Les résultats seront publiés en ligne le 31 mai.

Voici le lien du site des villes marraines, peut retrouver la production faite en 2015-2016 par l’école et les productions des autres classes participantes des années passées.

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.