Bip, bip, un peu de poésie !

Tous les élèves de l’école aiment la poésie !

Pour preuve, nous avons créé la Brigade d’Intervention de Poésie au sein de nos classes : la brigade Bip Bip !

En effet, depuis quelques semaines, nous voyons des groupes d’élèves aller et venir de temps à autre dans les autres classes pour un petit moment de rupture, dans la langue de Molière !

Un beau moment de partage où les uns écoutent les poésies partagées et les autres récitent un texte appris en classe avec leur enseignante.

Ainsi les élèves de l’élémentaire ont récité les fables de Jean de La Fontaines apprises dernièrement et vont chez leurs voisins de salle de classe. Nous avons même vu des CM1-CM2 aller chez les maternelles leur réciter « le loup et l’agneau ». De même les Moyennes Sections se sont rendus un après-midi chez les « tout grands » pour réciter avec allégresse les comptines apprises avec leur maîtresse ! Qu’ils étaient fiers, et les CM les ont bien applaudis !

Bravo les poètes ! Une belle manière d’améliorer le langage oral…

Cette activité sera reconduite ponctuellement jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.