La Traviata

Vendredi 6 avril, les élèves de CE2-CM1 et de CM1-CM2 se sont rendus au Parc des Expositions de Colmar voir la répétition générale du célèbre Opéra « La Traviata ».

Cette sortie était le fruit d’une proposition faite par des élèves de TSTMG du Lycée Camille Sée, s’occupant de la partie « communication » de ce beau projet.

En effet plusieurs lycées ont contribué à la représentation de cet opéra en Alsace.

Vous trouverez plus d’explications sur la mise en place de l’opéra coopératif sur ce reportage réalisé par TV7.

Les élèves de l’école auront fait connaissance avec Guiseppe Verdi et le personnage de Violetta avant la représentation.

Celle-ci ayant eu lieu en soirée, c’est avec un parent que les élèves se sont rendus à Colmar et ont rejoint leurs enseignantes pour être placés par les lycéens à l’avant de la salle en bonne place.

Cette expérience aura permis à tous, élèves comme parents d’élèves et même maîtresses de découvrir un style musical particulier que l’on a sans doute moins coutume d’entendre, cependant le contexte de l’opéra ( l’orchestre, les chanteurs lyriques, les chœurs, la mise en scène, les costumes…) nous auront fait rêver le temps d’une soirée. Bravo aux élèves qui ont réussi à veiller tard durant les trois heures de représentation !

Merci à Emilien et ses acolytes de la section TSTMG de Camille Sée de nous avoir permis de découvrir… la Traviata !

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1, CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.