Un chef cuisinier dans la classe de CE2/CM1

Mercredi 22 novembre la classe de CE2/CM1 a accueilli M. Henri GAGNEUX, chef restaurateur à « la Palette » à Wettolsheim.
Tout d’abord, celui-ci a fait une présentation de quelques légumes et fruits connus et méconnus (comme le chou, le panais, le butternut, le jack be little, la betterave chioggia, le topinambour, les agrumes, la pomme, la poire…).
Puis, les élèves ont pu déguster quelques mets réalisés par le cuisinier tels des chips de panais, une salade de pamplemousse et d’orange et une mousse au chocolat tout en distinguant les quatre saveurs : sucré, salé, amer et acide.
Ensuite, une discussion a été menée autour des plats régionaux alsaciens et autour de quelques plats typiques de certaines régions françaises.
Enfin, la matinée s’est terminée par un interview fait par les élèves sous la forme d’un petit questionnaire.

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.