Dictée ELA

« Mets tes baskets et bats la maladie », la campagne phare de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) parrainée par Zinédine Zidane, a débuté par la Dictée d’ELA le lundi 16 octobre. A cette occasion, les classes de CE1 au CM2 ont écrit une dictée.

C’est un texte écrit par Leïla Slimani intitulé « Des histoires sans fin », empreint du combat des personnes affectées par une forme de leucodystrophie.

Cette campagne a permis aux élèves et à leurs enseignantes d’échanger sur les valeurs de solidarité et de respect, et de collecter des fonds pour financer la recherche médicale ainsi que l’accompagnement des familles concernées. Parce qu’il est essentiel pour les personnes atteintes d’une leucodystrophie et leurs familles de créer un véritable élan de solidarité, ELA espère inciter le plus grand nombre à rejoindre le combat.

Bravo aux élèves pour leur participation !

Ce contenu a été publié dans CE1-CE2, CE2-CM1, CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.