C’est reparti !

161 élèves ont repris le chemin de l’école cette semaine !
Félicitation pour leur entrain !
Les maîtresses notre école ont accueilli les élèves de la Petite Section au CM2.
Pour cette année,l’équipe pédagogique est inchangée.

Le projet d’école est reconduit, voilà les principaux axes :

1 – maitriser le langage oral et la compréhension : amélioration de la prise de parole, la production d’écrit et améliorer la compréhension en allemand
2 – communiquer pour mieux se connaitre : communiquer avec les autres classes du réseau des écoles à travers les défis-lecture, l’entretien du blog de l’école, le développement d’un parcours citoyen
3 – créer du vécu pour construire son savoir : la participation à divers défis mathématiques et littéraires, la participation à un voyage scolaire dans le cadre d’une liaison spécifique Jebsheim ville marraine du 1er Régiment des Chasseurs parachutistes en Ariège.

Nous développons cette année une nouvelle action : un projet musical à travers la participation à un projet « lire la ville » avec la création d’instruments de musique le long du sentier de la paix à laide d’un artiste, ainsi que l’éventuelle création d’un spectacle musical et la visite à l’opéra du Rhin de Strasbourg pour les classes élémentaires.

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.