Rencontre à vos langues… prêts, parlez !

Lundi 3 juillet les CE2-CM1 et les CM1-CM2 sont arrivés à l’école en bicyclette pour une journée sous le signe du langage !

Le soleil, et même une cigogne ont accompagné les élèves sur le trajet de l’école de Jebsheim à l’école de Riedwhir.

Là-bas deux autres classes les attendaient. Des groupes ont été constitués et des ateliers ont été proposés et animés par les parents qui encadraient la journée.

Le but était simplement d’utiliser le langage oral et des jeux divers et variés ont été proposés le matin mais aussi l’après-midi aux élèves.

Une récréation et une pause déjeuner ont marqué les temps d’arrêt.

Au final tous se sont bien amusés : élèves de Jebsheim comme ceux de Riedwihr.

Le retour s’est à nouveau effectué avec des coups de pédale ! Bravo les cyclistes et les orateurs !

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1, CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.