Remerciements à l’attention de M le Maire

Du 12 au 16 septembre prochain les élèves de CM1 et CM2 de l’école Jean Scherer ainsi qu’une délégation composée majoritairement de parents d’élèves se rendront en avion à Pamiers pour un voyage scolaire au 1er Régiment des chasseurs parachutistes.

Ce voyage scolaire est le deuxième mené conjointement par l’Association des villes marraines du village et l’école de Jebsheim. Il a lieu au moment de la Saint-Michel, fêtée par le régiment, rendant ainsi ce voyage d’autant plus amical.

Il permet de renforcer la liaison Jebsheim – 1er RCP établie par la commune devenue ville marraine du Régiment.

Les élèves se réjouissent de prendre l’avion, de découvrir la base militaire mais aussi les environs de la région ariégeoise à travers des sorties pédagogiques et culturelles : grotte et parc préhistorique, sentier botanique…

Ce voyage scolaire a lieu avec et grâce au soutien de M le Maire, président de l’Association des villes marraines.

Ce soutien est d’abord financier puisque l’Association va permettre aux élèves de partir pour un prix très modique, celle-ci prenant en charge une très grande partie des frais d’avion. Le soutien est également moral puisque c’est conjointement que ce projet a pu être mené.

L’équipe enseignante remercie chaleureusement M le Maire pour son aide, son implication et son dévouement sans faille !

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.