Les petits champions !

Lundi 6 février, les élèves de CE1/CE2  se sont rendus à la maison des associations de Sundhoffen. Ils ont participé à une rencontre USEP « Jeu d’opposition ».  Ils ont affronté une autre classe  de CE1/CE2 de ce village.  Les élèves de chaque classe étaient répartis en  neuf équipes. Les parents accompagnateurs et les maitresses ont joué les arbitres.

Ces équipes se sont affrontées lors de trois jeux : la queue du diable, le ballon tiraillé et  le combat corps à corps.

Pour le premier jeu, les joueurs sont debout avec un foulard dépassant de 20 cm de l’arrière du pantalon. Au signal de départ, chaque joueur essaie de s’emparer du foulard de son adversaire. Le joueur qui a gagné est celui qui a attrapé le plus de fois le foulard en 1 minute.Résultat de recherche d'images pour "jeu d'opposition cycle 2"

Pour le deuxième jeu, l’un des concurrents est à 4 pattes, recroquevillé en tenant un ballon entre ses bras et ses jambes. Au signal, l’adversaire tente de s’emparer du ballon.

Lors du dernier jeu, les joueurs démarrent dos à dos. Le but est de faire toucher les deux omoplates de l’adversaire au sol pendant 3 secondes.

Image associée

Les petits Jebsheimois se sont entrainés pendant six semaines tous les vendredis après-midis. Ils ont remporté la victoire d’une courte avance 104 à 101 ! Bravo à eux !

Les élèves ont tous eu un diplôme à l’issue de la rencontre.

La classe de Ce1/Ce2.

Ce contenu a été publié dans CE1-CE2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.