Un auteur à l’école ! Bienvenue Kevan !

Mardi 31 janvier les élèves ont accueilli avec une impatience certaine l’auteur-illustrateur Kevan. Ils travaillent sur les œuvres de cet auteur depuis le début de l’année.

Ainsi ils ont lu avec leur enseignante deux albums de la série « Chloé », personnage sympathique et héroïne d’albums pour jeunes enfants. C’est avec une belle dynamique que les élèves ont appris un texte d’un des albums (Chloé entre en piste) pour le théâtraliser. Avec costumes, musique et joie de vivre ils ont endossé les rôles de Chloé et de ses camarades pour jouer les scènes de l’album. Après plusieurs entrainements ils ont présenté leur pièce à Kevan. Celui-ci a beaucoup apprécié en applaudissant les jeunes acteurs !

Par la suite, Kevan a expliqué le métier d’auteur-illustrateur, a présenté son travail aux élèves en ayant comme support un diaporama. Il a également répondu aux questions des élèves.

Puis ce fut au tour des élèves de travailler en reprenant le procédé de Kevan pour fabriquer les illustrations : modeler des personnages en pâte à modeler durcissante. Kevan leur avait préparé un petit exercice bien apprécié : « tronche de pizza ». A chacun de dessiner une tête en fonction d’un menu à déterminer, puis de la modeler. La pâte fimo a été cuite par la suite et les « têtes ornent » désormais le fond de la classe.

Pour finaliser cette belle après-midi, Kevan a encore présenté « Victoire à Lambaréné », album que l’école s’est aussi procuré et qui reprend la vie d’Albert Schweitzer. Les élèves ont pu visualiser l’histoire au TBI.

Kevan a encore dédicacé trois livres pour la classe. Cette rencontre restera longtemps gravé dans la mémoire des élèves !

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.