les CM2 au collège

DSC_0109-002

C’est sous un beau soleil estival que les CM2 (ou futurs 6ème !) avaient rendez-vous avec leur maîtresse vendredi 1er juillet aux portes du collège de Fortschwihr ! Très enthousiastes, ils ont franchi le seuil et rejoint leurs autres futurs camarades sous le préau. Ils ont attentivement écouté les consignes de l’adjointe au principal puis suivi deux actuels 6ème dans leur emploi du temps donné. Ainsi ils avaient en premier lieu EPS avec une petite récréation à la suite. Ils ont retrouvé leur mairesse pour suivre un cours d’éducation musicale et d’une initiation au CDI. C’est toujours avec bonne humeur qu’ils ont empruntés les escaliers menant à la cantine (miam le repas !). L’après-midi c’est un professeur de mathématiques qui leur a fait une visite guidée et Mme Caron leur a présenté un emploi du temps type de 6ème en leur promulguant quelques conseils (ne pas oublier de faire ses devoirs par exemple et bien apprendre ses leçons tous les jours !!)

Enfin, un cours de sciences pour découvrir la mare pédagogique et pêcher quelques têtards ou autres petites bêtes a clos cette journée ! Ce sont les escaliers qui auront marqué les élèves : et oui, il y en a des marches à monter et à descendre chaque jour !

Les futurs 6ème, ou bientôt anciens CM2 sont repartis ravis de cette journée d’immersion, plongés dans un futur… pas si lointain !

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.