matinée Geocaching

a-l-heure-du-geocaching-1466356370La matinée de l’inauguration des caches fut une grande réussite le dimanche 19 juin ! Nous en garderons, élèves et enseignante, un merveilleux souvenir, cela faisant suite à un projet mené tout au long de l’année avec l’aide d’Olivier et Muriel Ubeda.

Les géocacheurs sont venus en grand nombre découvrir notre sentier. Dynamiques et joyeux, la bonne humeur était de mise !

Ce projet aura fait tout de même travaillé avec les élèves l’orientation, la manipulation de la boussole (les multis), l’élaboration de problèmes mathématiques (les mystéries), la recherche documentaire (la bonus).

20160619_104815

Bravo aux élèves, motivés dès le départ pour s’oIMG_3314rienter avec un GPS !
Et bravo aux parents d’élèves qui ont travaillé dans l’ombre pour avoir aidé à la fabrication des caches (il y a des papas menuisiers dans l’âme) ! Merci aux accompagnateurs lors des sorties, à Hugues et à Christian, toujours prêts à  nous accompagner dans les projets.

IMG_3308IMG_3310

La maîtresse est maintenant convertie au géocaching, et quelques parents le sont sans doute aussi !

IMG_3316

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.