Une mémorable rencontre…

????????????????????????????????????

Suite au concours « quand le foot et l’Europe se rencontrent », les CM1-CM2 ont été invités avec une classe de CE1-CE2 de Guebwiller au Stadium mardi 24 mai pour une séance privilégiée de footballeurs professionnels.

????????????????????????????????????Les élèves de ces deux classes ont pu, dans un premier temps, observer une séance d’entrainement du SR Colmar pendant une petite heure.
Ensuite, ils ont enfilé eux aussi les maillots pour rejoindre les joueurs qu’ils ont salué au préalable ainsi que leurs entraineurs.
Un moment de partage a suivi : chaque joueur a pris en charge un petit nombre d’élève pour des ateliers (dribbles, passes, petits matches). A????????????????????????????????????près des questions aux joueurs, une photo souvenir a clos ce moment !

????????????????????????????????????

Les classes ont mangé dans les gradins pour poursuivre cette journée sur le terrain synthétiques avec des matches par groupes de 6.
Cette journée et cette rencontre a pu avoir lieu grâce à Francky Christlen, conseiller départemental de Football et Lucas Ignatowicz, conseiller technique départemental (et sectionneur de l’équipe de France Cécifoot).

DSC_0249

Merci à eux et merci surtout au joueurs et au staff d’avoir accordé du temps aux élèves !

Il est certain que ce moment restera longtemps dans nos mémoires !

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.