Festifoot

Les élèves sur les gradins

Jeudi 19 mai les CM1-CM2 sont allés au stadium de Colmar avec leur maîtresse, Patricia Albrecht, l’entraineur de foot de Jebsheim qui a préparé les élèves à cette rencontre sportive et Amélie, notre maman d’élève accompagnatrice.

C’est avec plein d’enthousiasme que les élèves ont représenté l’Espagne, parmi les 24 classes participantes (référence aux 24 pays qualifiés à l’Euro 2016).

La journée s’est déroulée en trois temps.

IMG_3090En premier lieu la classe a disputé plusieurs matchs pour se qualifier à une finale ! Ils se sont très bien débrouillés ! Presque aucun but encaissé ou pas du tout pour certaines équipes ! Bravo les champions ! Ils ont terminé deuxième dans ce championnat.

questions à la conférence

Ensuite a eu lieu une conférence de presse à laquelle les élèves et d’autres classes ont pu poser des questions préparées en amont à une joueuse, un entraineur, un arbitre et un joueur cécifoot puis présenter les panneaux de chaque pays.

Le panneau de l'Espagne

Le panneau de l’Espagne

Après la pause du repas, des ateliers ont été proposés avec petits jeux divers.

IMG_3123      IMG_3124

Suite à la récompense (deux ballons de foot, CD pour les élèves…) tous les joueurs ont rejoint les terrains et nous nous sommes tous applaudis !

IMG_3127

Ce fut une magnifique journée marquée par le fair-play et l’enthousiasme des élèves du CM1-CM2. Leur maitresse est très fière d’eux !

L’aventure continue… mardi 24 avec une nouvelle sortie au stadium pour rencontrer l’équipe de Colmar !

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.