Concours et trophée « ville marraine »

Mercredi 11 mai une délégation de la commune a accompagné M le Maire de Jebsheim pour la remise du Trophée de Ville Marraine 2015 à l’hôtel des Invalides à Paris.

Ce trophée a été remis par Louis Giscard d’Estaing, président de l’Association des Villes Marraines, suite aux efforts de la commune dans le parrainage du 1er Régiment des chasseurs parachutistes.

L’école félicite M le Maire pour ce trophée !!

Remise du trophée

En parallèle, les élèves de CM1 et CM2 ont participé au concours de Ville Marraine adressé aux établissements scolaires.

Ils ont illustré le dialogue noué avec le 1er RCP en utilisant les technologies de l’Informatique.

Une page Internet a été créé grâce à « Padlet », la voici :

On y retrouve tous les exposés des élèves mais aussi le compte-rendu du voyage de septembre dernier en image et en son avec l’utilisation de « photorécit ». Tous les élèves se sont pleinement investis dans ce projet. Bravo à eux ! Le jury déterminera qui gagnera ce concours fin mai.

Participation au Concours AVM_ Ecole Jean Scherer de JEBSHEIM_ CM1-CM2

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.