Rencontre jeux collectifs

Mercredi 30 mars, les élèves de Cp et Ce1 ont rencontré les classes de Cp, Ce1 et CE2 de l’école de Holtzwhir à la salle polyvalente de Jebsheim pour une matinée sportive.

Tout a été conçu de façon à ce qu’il n’y ait pas de compétition entre les écoles. Pour cela, des équipes mixtes de force égale et « inter-écoles » ont été constituées.
3 terrains de jeux accueillant à chaque fois 3 équipes ont été installés. Elles ont ainsi pu se mesurer entre elles autour de jeux collectifs comme :IMG_1697« les lapins et les chasseurs »IMG_1703 (2)« le relais balle assis-debout » IMG_1704 (2)IMG_1710 (2) IMG_1698 (2)et « le ballon chronomètre».
Les ateliers étaient tenus par les  parents accompagnateurs. Merci à eux pour leur investissement!

Une belle expérience proposée aux élèves de cycle 2 qui leur a permis d’apprendre à coopérer pour s’opposer collectivement.

Ce contenu a été publié dans CE1-CE2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.