Lire à voix haute, pas si facile!

Le vendredi, la classe de CM1-CM2 de l’école accueille deux stagiaires, Florian et Marielle.

Avec cette dernière, les élèves travaillent en sciences, sur l’électricité, et en langage oral, sur la lecture à haute voix, dans l’optique du concours « Le Petit Champion de la Lecture ».

Pendant ces séances, les élèves ont pu déterminer les critères d’une bonne lecture et s’entraîner, en faisant des exercices de respiration, en lisant des virelangues, en préparant en amont le texte, et bien sûr, en lisant oralement devant les autres !

Puisqu’ils se sont rendus compte que lire à haute voix, c’est lire pour les autres comme si on était un acteur, les élèves ont découvert le texte théâtral et ont pu s’entrainer devant toute la classe à lire oralement ces textes.

Espérons maintenant qu’Onur, le représentant de la classe pour le concours de lecture, se souviendra des conseils dispensés en classe !