La rentrée scolaire 2014

Mardi 2 septembre, jour de la rentrée scolaire, ce sont 146 élèves qui ont repris le chemin de l’école.
Les enfants de la maternelle sont répartis en trois classes. Léa Hamburger nouvellement nommée se charge des 25 petits/moyens, Cathy Marsat des 25 autres petits/moyens et Marie Ehrhard accueille 16 grands ainsi que, cette année, 8 CP rattachés à l’élémentaire. Elles sont respectivement assistées par nos Atsem : Evelyne Jaegler, Natacha Haffner et Julie Zanini.
Du côté élémentaire. Muriel Ubeda enseigne aux 25 CP/CE1, Myriam Bauer-Jaegli aux 25 CE1/CE2 et Céline Moser (de retour de son congé parental) aux 22 CM1/CM2 avec Aline Brulin les mardis pour compléter son jour de décharge de la direction.
Nouveauté : l’école de Jebsheim se rattache au réseau des écoles du Ried Brun. Le projet de réseau portera, pour les trois années à venir, autour de trois axes : « maîtriser le langage oral et la compréhension », « communiquer pour mieux se connaître » et « créer du vécu pour construire son savoir ».
En complément, dans le cadre du nouveau projet d’école de Jebsheim, l’équipe enseignante fera participer les classes à différents défis mathématiques, littéraires ou sportifs tout au long de l’année. La classe des CM1-CM2 travaillera autour de la biodiversité du sentier de la paix de Jebsheim : elle s’y rendra à plusieurs reprises pour observer la faune, la flore et les paysages locaux. Enfin, les enseignants vont construire un itinéraire humaniste en initiant leurs élèves aux formes artistiques, historiques et culturelles s’inscrivant dans leur quotidien: leur patrimoine. Ce projet débutera par une première sortie scolaire collective à l’écomusée le 16 octobre.
Toute l’équipe éducative de Jebsheim souhaite à tous les élèves une excellente année scolaire dans notre belle école.

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.